{"id":121,"date":"2020-02-04T13:37:03","date_gmt":"2020-02-04T12:37:03","guid":{"rendered":"http:\/\/www.finadvance.fr\/?p=121"},"modified":"2020-02-04T13:37:03","modified_gmt":"2020-02-04T12:37:03","slug":"les-services-publics-se-digitalisent","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.finadvance.fr\/les-services-publics-se-digitalisent\/","title":{"rendered":"Les services publics se digitalisent !"},"content":{"rendered":"

La digitalisation des services publics a \u00e9t\u00e9 pr\u00e9vue en 2022, mais les mairies qui adoptent cette solution se multiplient d\u00e9j\u00e0 de part et d’autre de la France. Depuis ce nouveau d\u00e9part, les usagers comme les agents administratifs en tirent beaucoup d’avantages, et ce, dans diff\u00e9rents domaines. Focus sur la num\u00e9risation des services des mairies, et toute son efficacit\u00e9 pour le public.
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Les services administratifs accessibles partout<\/h2>\n

\"\"La num\u00e9risation des services administratifs pr\u00e9sente essentiellement des avantages autant du c\u00f4t\u00e9 des usagers que des agents. \u00c0 notre \u00e8re o\u00f9 la technologie devient un moyen vital de \u00ab faire avancer les choses \u00bb, l’acc\u00e8s aux services publics \u00e0 l’aide des dispositifs mobiles est maintenant de plus en plus sollicit\u00e9. Gr\u00e2ce \u00e0 l’initiative des maires de certaines villes en France, comme Metz<\/a>, et Pantin, le public b\u00e9n\u00e9ficie de \u00ab l’e-administration \u00bb.<\/p>\n

Diff\u00e9rentes sortes de d\u00e9marches administratives peuvent \u00eatre r\u00e9alis\u00e9es depuis le Smartphone, l’ordinateur portable et la tablette des usagers. Vous pouvez demander votre acte de naissance en ligne<\/a>. Les autres formalit\u00e9s, comme la demande de passeport, d’acte de d\u00e9c\u00e8s ou de carte d’identit\u00e9 nationale aussi sont possibles par Internet. Les proc\u00e9dures complexes telles que la d\u00e9claration d’imp\u00f4t, ou d’aides sociales sont \u00e9galement facilit\u00e9es gr\u00e2ce \u00e0 ce syst\u00e8me num\u00e9ris\u00e9.<\/p>\n

Une harmonisation dans la communication entre agents administratifs et usagers<\/h2>\n

\"\"Par son caract\u00e8re chronophage, le \u00ab print \u00bb constitue une source de pression pour les agents administratifs. Avec l’accumulation de documents sur le bureau qui doivent \u00eatre trait\u00e9s \u00e0 temps, les charg\u00e9s de services publics peuvent se trouver dans l’inconfort au cours de la r\u00e9alisation de leurs t\u00e2ches. Du c\u00f4t\u00e9 des usagers, les d\u00e9placements r\u00e9p\u00e9titifs et les d\u00e9lais d’attente sont de v\u00e9ritables probl\u00e8mes lorsqu’il s’agit de r\u00e9aliser des d\u00e9marches administratives. En b\u00e9n\u00e9ficiant de la digitalisation des services publics, toutes ces formes d’embarras sont oubli\u00e9es. L’ensemble de l’organisation, y compris la communication entre les usagers et les agents se voit pratiquement am\u00e9lior\u00e9.<\/p>\n

Une simple consultation du site de la mairie permet au public de s’informer sur les horaires d’ouverture des bureaux, d’en savoir plus sur les services fournis, et m\u00eame d’effectuer un suivi du traitement de dossiers.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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